Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Evasion by PandaChou* --> V : "Tchou!!!" [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belone
rang par défaut


Belone

Inscription : 15/08/2008
Messages : 86
Multinicks : mit meinem kleinen Herzen

Evasion by PandaChou* --> V : "Tchou!!!" [FINI] Empty
MessageSujet: Evasion by PandaChou* --> V : "Tchou!!!" [FINI]   Evasion by PandaChou* --> V : "Tchou!!!" [FINI] Empty16/8/2008, 12:12

Evasion by PandaChou* --> V : "Tchou!!!" [FINI] 17664511
Se sentir vide.




N'avoir plus envie de penser, de réfléchir. S'ennuyer, ne pas savoir quoi faire, n'avoir rien envie de faire. Se sentir las de tout et tout le temps. Ne pas savoir ce que l'on veut : parler ou tout garder?, rester seul ou être avec quelqu'un? Aucune réponse à ces questions. Plus envie d'aider les autres. Vouloir être méchant, blessant jusqu'à être détesté. Désirer n'avoir aucun point d'attache autre que son âme sœur et ses "bouchinu". Souhaiter que personne ne se préoccupe de soi et pourtant aimer se sentir important. Haïr parler de ses problèmes. Qui plus est, ne pas y arriver et ne trouver aucun réconfort à ce rituel. Ne pas s'aimer, être contradictoire avec soi-même.

Des compliments qui insupportent : en recevoir donne l'impression qu'on valorise un autre que soi, ne pas se reconnaitre dans l'image que les autres ont de sa personne et se sentir encore plus minable d'entendre ces qualificatifs mélioratifs. Ces mots accentuent l'opinion qu'on se porte : sale, nul, mauvais, égoïste, capricieux,... Ces termes péjoratifs, et bien d'autres encore impossible à exprimer, représentent les pensées et la façon dont on se voit. Des fois la solitude attire plus qu'à l'accoutumé. Alors s'évader et s'imaginer en pleine nature, dans un monde magnifique et sauvage, seul, sentant la douce caresse du vent sur son corps et son visage. Fermer les yeux pour savourer pleinement cette sensation. Sourire, être bien, ne plus réfléchir. Être en harmonie dans cette environnement sans artifice, resté à son état originel. N'y avoir que soi, les arbres, les fleurs, l'herbe, les animaux, l'eau,... En résumé, un paysage qui n'est ni faux ni usurpé, un paysage inchangé depuis sa naissance. Aucune cruauté, aucun faux semblant, aucune méfiance, aucune manipulation.

Juste la loi de la nature, la loi de la vie pure et innocente.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Evasion by PandaChou* --> V : "Tchou!!!" [FINI] Empty

MessageSujet: Re: Evasion by PandaChou* --> V : "Tchou!!!" [FINI]   Evasion by PandaChou* --> V : "Tchou!!!" [FINI] Empty27/8/2008, 21:24

*je peux commenter là? xD*

Déjà je tiens à m'excuser lol, j'avais même pas vu que tu avais posté tes textes, y avait pas la brillure pour dire que y avait un nouveau message lol bref

Je trouve ce texte très beau, très juste. Certains pourraient penser que ce genre de sentiment envers soi-même n'est pas bon, qu'on se fait du mal. Pourtant, moi, je trouve que non. Personnellement, je ressens ceci très souvent, (moui bon tout le temps) et, cette sensation d'évasion, en soi, je trouve ça reposant, rassurant, imaginaire... une illusion presque. Un sentiment qui satisferait pleinement notre conscience.

Des fois la solitude attire plus qu'à l'accoutumé.

Oui, en échange de vouloir se forcer à faire le contraire, être seul nous attire beaucoup plus. Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça? Est-ce que l'on fait du mal à autrui? Pas du tout.

Je pense que j'aurais des choses à dire encore, tellement je trouve tes mots accrocheurs et véritables. Mais je suis fatiguée u_u je commenterais le deuxième plus tard également.

Bisous et encore bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
doobie


Hermione Granger

Inscription : 10/08/2008
Messages : 147
Multinicks : c

Evasion by PandaChou* --> V : "Tchou!!!" [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Evasion by PandaChou* --> V : "Tchou!!!" [FINI]   Evasion by PandaChou* --> V : "Tchou!!!" [FINI] Empty9/9/2008, 05:48

Ma PandaChou*

Tu sais très bien ce que je pense de tes textes, et tu sais à quel point je te sais douée et productive. Je ne connais que trop bien ce bloc note orange sur lequel tu griffonne sans cesse, même dans les endroits les moins appropriés a l'écriture..
En fait, non. Il n'y a pas d'endroit spécifique à l'écriture. Ca se fait partout, au moment ou on en a envie.

Ce texte, c'est un petit diamant enveloppé dans tes mots de satin, écrin douillet pour des phrases tellement pures et vraies. Tu fais partie des rares personnes que je connaisse a ne pas calculer, à ne pas chercher a faire quelques chose pour obtenir un retour. Ce texte, je trouve qu'il reflète merveilleusement bien ce que tu es. Quelqu'un de solitaire, mais de profond, qui arrive a nous emmener dans son monde par de simples mots, par un simple aperçu de ce que tu peux offrir. Ce texte, je ne vais pas l'analyser dans ces moindre recoins, puisque le sens premier est assez fort pour en écrire un roman. La question qui se pose dans ton écrit, je la vois comme cela :

Aime t-on le monde comme nous le voyons, ou préférons nous voir ce que nous aimons ?

Faire abstraction du reste. Ne voir que ce qui est bon pour nous. Oublier le mauvais, le noir et garder uniquement cette part de lumière qui nous fait tenir. Devenir utopiste a outrance, et ne penser qu'à ces instants imaginés qui nous apaise. Dans ton texte, tu exprimes ton sentiment de solitude. Cett solitude profonde qui nous ancre indubitablement dans un mutisme insaisissable et torturant. Pourtant, comme tu le dis, il y a des personnes qui nous font tenir bon...

Ce texte est juste une merveille....
Et tu sais a quel point je suis honnête ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mindnwritting.forumactif.org


Contenu sponsorisé


Evasion by PandaChou* --> V : "Tchou!!!" [FINI] Empty

MessageSujet: Re: Evasion by PandaChou* --> V : "Tchou!!!" [FINI]   Evasion by PandaChou* --> V : "Tchou!!!" [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evasion by PandaChou* --> V : "Tchou!!!" [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: on the road baby - les bus :: bus 2 - le rooster :: les couchettes du haut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser