Partagez | 
 

 L'eau, la nourriture et l'électricité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
doobie


Inscription : 10/08/2008
Messages : 147
Multinicks : c

MessageSujet: L'eau, la nourriture et l'électricité.    11/5/2017, 14:44

Se laver, s'éclairer & manger
ce qu'il faut savoir
pour ne rien gâcher.




La vie en communauté au sein des bus nécessite une bonne organisation, que ce soit en terme d'eau, mais aussi de nourriture et d'électricité. Rien ne doit être laissé au hasard ou gâché, sans quoi il est possible que vous vous retrouviez dans des situations désagréables !



se laver, boire et faire la vaisselle 

Chaque bus possède dans la soute un réservoir d'eau de 200 L. Ce réservoir permet d'avoir accès à l'eau ; de ce fait, vous aurez la possibilité de prendre des douches chaudes, de tirer la chasse d'eau et de faire votre vaisselle. Avant le départ, les réservoirs ont été remplis. Durant le voyage, l'eau qui sera utilisée durant vos douches ainsi que l'eau de vaisselle sera purifiée et réutilisable grâce à un système complexe d'assainissement. Vous pourrez donc boire sans crainte l'eau du robinet. Mais il faudra régulièrement vérifier le contenu des réservoirs et faire en sorte de les remplir pour maintenir un niveau de vie acceptable.

Bien entendu, l'eau est à utiliser avec parcimonie quelque soit son utilisation ; une douche doit durer 3 minutes par personne, on ne laisse pas couler l'eau lorsqu'on se brosse les dents et la vaisselle doit se faire rapidement. Il faut aussi savoir qu'il faut 3 à 4 h pour que le réservoir d'eau se réchauffe entièrement, il se peu donc que l'eau de votre douche devienne froide si vous passez en dernier. Toutes les règles de vie en communauté sont à retrouver dans ce sujet.


l'électricité

Pour se chauffer, c'est différent. Les bus n'étant pas équipés de radiateurs, les organisateurs ont prévu des chauffages d'appoint électriques dans chacun des bus, alimentés par l'énergie solaire (des panneaux solaires de 250W sont installés sur les toits.) Ces panneaux sont insensibles aux vibrations, sont ingélifs, sont écologiques et ne nécessitent qu'un entretien modéré (il faut simplement les nettoyer une fois par mois). Ils sont reliés à un générateur, ce qui permet de maintenir l'électricité active même durant de longues périodes de pluies, les journées sans soleil ou durant la nuit, ainsi qu'à un régulateur MPPT, pour minimiser les surcharges, les court-circuits et protéger des décharges. Il est inutile de préciser que l'électricité est à préserver au maximum. Il est possible d'utiliser un sèche-cheveux, mais quoi de mieux que de les laisser sécher au vent ? Les lumières sont à éteindre dès que possible, et la vieille TV dans le Doobie n'est utilisable qu'occasionnellement, merci de ne pas en abuser.


la nourriture

Se nourrir durant le road trip sera assez facile. Tout d'abord, lors du départ, il faut savoir que les réserves dans les bus sont pleines ! Chaque organisateur étant le conducteur d'un bus, vous n'y trouverez pas forcément les mêmes choses. Avec Lloyd, dans le Rooster, vous mangerez des pâtes aux œufs, du thon, des chips, quelques chocolats pour le moral, des yaourts, du bacon, du fromage, de la brioche en tranches, en somme ce que nous mangeons plus ou moins tous dans la vie de tous les jours. Avec Dan, à bord du Mungo, vous goûterez à la salade, aux légumes, au tofu, aux pancakes vegan sans gluten, aux muffin à la myrtille et à ses fameux burger de quinoa ! Dans le Doob' en compagnie de Craig, ça ne rigole pas! du riz complet, des pâtes complètes, des œufs, des steaks 5%, des patates douces, des haricots verts, des fruits mais pas trop, des filets de blanc de poulet, des lentilles, des noix... bref, vous l'aurez compris, de quoi vous faire garder la ligne durant ce voyage. Ce n'est pas à vous de payer les courses, ce sont les organisateurs qui iront les faire régulièrement. Ainsi vous aurez toujours de quoi manger (sauf s'ils oublient, ce qui peut arriver). Vous pouvez également vous acheter votre propre nourriture si celles proposées dans les bus ne vous plaisent pas. Mais attention à ne pas dépenser tout votre argent. Pour en savoir plus sur la façon de gérer son argent, c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mindnwritting.forumactif.org
 
L'eau, la nourriture et l'électricité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour lions
» Facturation électricité
» Forum pour débattre : La nourriture
» Nourriture facon Orihime Inoue
» « d’où vient l’électricité ? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: starter pack - le commencement. :: into the wild :: les annexes-
Sauter vers: