Partagez | 
 

 Pourquoi à huis-clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
doobie


Inscription : 10/08/2008
Messages : 147
Multinicks : c

MessageSujet: Pourquoi à huis-clos    11/5/2017, 14:37

Un forum à huis-clos
petite communauté
présence et affinités.



Le huis clos, par définition, signifie que notre communauté sera fermée, ça vous le savez sans doute déjà. Cette envie de promiscuité restreinte au nombre de participants limité est apparue à l'instant où germait dans l'esprit de son fondateur l'ébauche du contexte de la belle colère. Peut être que le principe de huis clos est encore un peu flou pour vous, voilà pourquoi nous tenterons d'anticiper vos éventuelles questions. N'hésitez pas néanmoins à nous en poser d'autres ici si vous êtes membre, ou ici si vous êtes un invité.

LE RÉALISME. L'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi le huis clos est notre envie de réalisme; il est totalement improbable de partir dans ce genre de contexte sans limiter les places, car il serait alors impossible de justifier 300 personnes dans 3 bus. Nous aurions pu faire 4 bus, 5, même 6, mais nous perdions alors l'aspect que nous allons évoquer ci-après.

LA COMMUNAUTÉ. Nous désirions ce huis clos pour ce point-là également. Pour avoir le temps de nous occuper tous les trois de chacun de vous, de prendre le temps de vivre sur ce forum, de ne pas avoir de pression, ni de votre part, ni de la nôtre. Nous avons l'envie que les membres de ce forum se sentent chez eux, qu'ils s'y sentent libres d'être ce qu'ils ont envie d'être, libres de donner ou pas leurs pseudos bazzart, libres de donner ou pas leur âge. L'expérience nous a montré que plus il y a de membres sur un forum, plus l'aspect communautaire disparaît, malheureusement.

LES LIENS. Le huis clos permet une chose que le forum ouvert ne permet pas : ne pas faire de fiche de liens (ou plutôt, de demande de liens). Comme les personnages vivent ensemble ce périple, ils ont forcément, d'une manière ou d'une autre, un lien entre eux tous. Que ce lien soit négatif ou positif, ou qu'il s'agisse de mépris ou d'amour. Nous aimons nous dire que pour faire connaissance avec un personnage, le mien devra lui proposer un rp, comme on prendrait l'initiative d'entamer une conversation avec un(e) inconnu(e) dans la vraie vie. Rien n'est prédéfini (sauf les personnes qui s'inscrivent ensembles et dont les personnages sont déjà liés - amis, frères, etc.), il n'y a pas de scénario que l'on attend avec la lassitude du désespoir et pas de liens qui ne seront jamais joués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mindnwritting.forumactif.org
 
Pourquoi à huis-clos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huis Clos on Stage !...
» [Lama, Diana] Huis clos en Toscane
» Le Huis Clos
» [Sartre, Jean-Paul] Huis clos
» Pourquoi un volet clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: starter pack - le commencement. :: into the wild-
Sauter vers: